Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

10 idées pour annoncer votre grossesse le jour de noël

Noël approche et vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte ? Pourquoi ne pas attendre un peu pour l’annoncer à vos proches… Ils seront surpris et certainement heureux de ce cadeau de noël original ! Voici 10 idées pour annoncer votre grossesse à vos proches, le jour de noël :

1. Le cadeau personnalisé

Cette année, vous pouvez offrir des cadeaux personnalisés à votre famille. Cela peut être un t-shirt, une tasse ou tout autre objet, avec des inscriptions comme « I Love Tatie » ou « Mamie est la plus gentille » par exemple. Effet de surprise garanti, surtout s’il s’agit de votre premier enfant !

2. Le message subtil

Si vous préférez que le message soit plus subtil et énigmatique, vous pouvez choisir des cadeaux pratiques et originaux. Pour votre mère ou votre belle-mère, optez pour un paquet de café « Grand-Mère » ou les célèbres confitures. Pour le futur grand-père, un « Papy Brossard » fera l’affaire ! Enfin, pour un futur tonton, vous aurez le choix entre un paquet de « Uncle ben’s » ou, encore plus subtil… 2 boîtes de thon (thon-thon) !

3. La surprise du père noël

Vous pouvez aussi jouer l’étonnée, en ouvrant votre cadeau de noël. Auparavant, vous aurez bien sûr préparé un paquet cadeau spécial pour vous. Cela peut être une tétine ou un biberon par exemple. Vos invités risquent d’être surpris !

4. Le mystérieux invité

Si c’est vous qui invitez au repas de noël, prévoyez un couvert en plus. Au moment de passer à table, attendez qu’un invité vous demande « Qui attendons-nous ? », avant d’annoncer que bientôt votre famille va compter un convive de plus !

5. L’annonce surprise

Si vous préférez l’annoncer de vive voix, voilà une idée originale : Regroupez votre famille pour une photo de groupe. Au moment d’appuyer sur le bouton, au lieu de dire « Cheese », dites « Je suis enceinte ». N’oubliez pas d’immortaliser leur réaction !

6. Le complice

Si vous avez déjà un autre enfant, celui-ci peut devenir votre complice. Il peut offrir des dessins de vous avec un bébé dans le ventre, ou bien l’annoncer lui-même au moment du repas, par exemple. Il sera fier de participer à la surprise !

7. La musique

Si vous êtes fan de musique, durant la soirée vous pouvez passer des chansons thématiques. Enchaînez les tubes comme « En cloque » de Renaud, « Millésime » de Pascal Obispo, voire même des chansons enfantines.

8. Le ragot

Votre belle-mère aime les ragots ? Votre famille adore les commérages ? Au milieu d’une conversation, vous pouvez glisser : « Vous ne devinerez jamais qui va avoir un bébé ». Laissez-les chercher un petit moment !

9. La carte surprise

À la place d’un cadeau, vous pouvez aussi prévoir une carte de noël pour chaque invité. Si vous avez déjà passé votre première échographie, glissez une copie de celle-ci à l’intérieur ! Vous pouvez écrire un joli mot ou un poème pour annoncer votre grossesse.

10. La valise magique

Si vous vous offrez La Multi pour noël, glissez-la au pied du sapin. Votre famille sera sûrement étonnée par son format ! Faites-leur alors une démonstration, en ouvrant la valise multifonction. Au fur et à mesure, montrez-leur le couffin, le transat haut et bas, la baignoire et la table à langer. À un moment, votre famille devrait avoir un déclic !