Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

3 astuces pour le premier voyage en avion de bébé

Partir en voyage avec bébé peut être stressant pour tout parents. D’autant plus s’il s’agit du premier voyage en avion de bébé ! Vous vous posez certainement pas mal de questions sur l’organisation d’un tel voyage. Que vous faut-il emmener ? Comment gérer à l’aéroport et dans l’avion ? Voici donc quelques astuces qui devraient vous aider, afin de partir sereinement.

1. Choisir son vol en fonction de bébé

Si vous le pouvez, préférez prendre un vol direct, sans escales. Un vol court de 2 ou 3 heures pour un premier voyage en avion avec bébé sera peut-être plus rassurant. Si en plus, vous pouvez caler le vol sur son horaire habituel de sieste, cela ne devrait pas trop perturber bébé. Cela dépend bien sûr de son âge et de son tempérament !

2. Prévoir le nécessaire pour bébé

Pour vous occuper de bébé à l’aéroport et dans l’avion, prévoyez de prendre un sac à langer avec des couches suffisantes. Des vêtements amples, confortables et faciles à enlever vous faciliteront la vie. Si vous voyagez avec La Multi, vous pouvez vous servir de la table à langer à l’aéroport. Bébé sera ainsi confortablement installé et au moins vous êtes sûr de la propreté de la table à langer. Prévoyez une bonne quantité de lait en poudre et de bouteilles d’eau. Il peut y avoir du retard, donc il vaut mieux voir large ! Attention, les bouteilles d’eau ne doivent pas être déjà ouvertes. Dans l’avion, vous pourrez demander à chauffer le biberon. Emportez aussi avec vous son doudou et quelques jouets pour l’occuper pendant le vol.

premier voyage en avion de bébé

Premier voyage en avion de bébé

3. Aider bébé à s’endormir

Si bébé est trop énervé pour s’endormir, il va falloir que vous le rassuriez. Essayez d’être détendu et calme pour que bébé puisse se sentir en sécurité. Pendant le vol, vous pouvez marcher le long de l’allée, avec bébé dans les bras pour le bercer. Si vous avez un porte-bébé ventral ou une écharpe de portage, vous pourrez l’utiliser à ce moment-là. Sur les vols long-courriers, vous pouvez demander à avoir un berceau gratuit pour bébé. Attention à le réserver bien en avance, la quantité de nacelles étant limitée. Vous pouvez aussi allaiter bébé pour le calmer ou lui donner un petit biberon supplémentaire.

Quoiqu’il en soit, restez zen et pensez à votre future arrivée sur votre lieu de vacances !