Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

3 options pour faire garder votre tout-petit le jour de l’an

Si vous aviez l’habitude de passer le réveillon à faire la fête, avec un bébé cela devient moins évident. Mais confier son enfant n’est pas si facile. Comment trouver la bonne personne pour le garder ? À qui faire confiance et allez-vous trouver quelqu’un de disponible pour le jour de l’an ? Voici 3 idées pour faire garder votre tout-petit le jour de l’an.

1. Faites appel aux grands-parents

S’il y a bien des personnes de confiance sur qui compter, ce sont bien les grands-parents. S’ils n’ont pas prévu eux-mêmes de sortir, demandez-leur de garder bébé pour la soirée et la matinée du jour de l’an. Ils seront certainement ravis de passer le dernier moment de l’année en compagnie de votre tout-petit ! Si vous possédez La Multi, proposez-leur de l’amener chez eux. Ils auront alors tous les équipements de bébé à disposition : Table à langer, couffin, transat haut et bas ainsi que la baignoire. La valise multifonction leur sera d’un grand secours !

Faire garder son tout-petit pour le jour de l'an

2. Trouvez une baby-sitter de confiance

Si vous préférez que bébé soit gardé chez vous, il vous faudra alors chercher une baby-sitter. Vous trouverez sûrement de nombreuses annonces, soit chez vos commerçants, soit sur internet. Attention toutefois à bien sélectionner la perle rare ! Dans les grandes villes, il existe des agences de baby-sitting. Elles recrutent des personnes qualifiées et expérimentées. Pensez à déclarer votre baby-sitter, en la payant par chèque emploi-services par exemple. En tant normal, une garde d’enfant à domicile se paie au Smic horaire. Mais le jour de l’an est férié, donc pensez que cela vous reviendra plus cher cette soirée-là. Mais au moins, bébé sera dans son cadre habituel et familier !

3. Un réveillon différent

Enfin, la troisième option est… de rester chez vous ! De plus en plus de familles passent le réveillon avec leurs enfants. Vous pouvez aussi inviter des amis qui ont également des enfants et préparer une chambre pour les tout-petits. Vous pouvez sortir des jeux de société, mettre de la musique et danser ou bien faire un karaoké. Ce sera certes une soirée plus tranquille, mais où la convivialité sera gagnante !