Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

4 astuces pour hydrater et rafraîchir bébé quand il fait chaud

Les grosses chaleurs arrivent… hydrater et rafraîchir bébé devient primordial. En effet, les tout-petits ne peuvent pas encore réguler la température de leur corps. Votre bébé est donc plus sensible que vous à la chaleur et risque de se déshydrater très vite. Voici quelques astuces pour aider bébé à se rafraîchir !

hydrater et rafraichir bébé

1. Faire boire bébé régulièrement

La première chose à faire pour hydrater son bébé, c’est de lui proposer de l’eau toutes les demi-heures. Quelques gorgées seulement suffisent pour le désaltérer. Si vous allaitez encore, proposez-lui le sein plus souvent, juste pour le faire boire. Les bébés ne peuvent pas demander à boire, il vaut donc mieux être prévenant.

2. Faire baisser la température du corps

En cas de fortes chaleurs ou de canicule, bébé ne supportera pas la température élevée. Pour le rafraîchir, vous pouvez utiliser un brumisateur ou un gant de toilette humide à passer sur son corps. Vous pouvez aussi le baigner dans une petite bassine, ou mieux, dans la baignoire de La Multi. Celle-ci se trouve à bonne hauteur et un bain lui permettra de se rafraîchir, tout en s’amusant !

3. Protéger bébé du soleil

Évitez les heures chaudes pour sortir bébé. Préférez les balades en début de matinée ou en fin d’après-midi. Dans tous les cas, pensez à protéger bébé du soleil, avec un chapeau, des vêtements légers en coton et des lunettes de soleil. Vous pouvez lui mettre de la crème solaire spéciale enfant, même si vous laissez votre bébé à l’ombre. À la plage, installez bébé sous un parasol ou une tente anti-UV. Il existe aussi des t-shirts ou des combinaisons spéciale enfant anti-UV. Bien pratique pour jouer sur le sable ou se baigner, en toute sécurité.

4. Hydrater la peau de bébé

La chaleur peut faire apparaître des petits boutons sur la peau de bébé. Celle-ci peut en effet devenir sèche et faire souffrir votre tout-petit. Pour bien l’hydrater, vous pouvez utiliser du lait corporel après le bain de bébé, voire plusieurs fois dans la journée. De nombreux produits sont spécifiques aux tout-petits et protègent leur peau fine et sensible.