Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

4 conseils avant vos premières vacances avec bébé

Les vacances approchent à grands pas ! Mais si ce sont vos premières vacances avec bébé, vous angoissez peut-être sur le bon déroulement de celles-ci. Il va falloir vous organiser un peu plus que d’habitude, mais rien d’insurmontable. Voici 4 conseils qui peuvent vous aider dans les préparatifs !

premières vacances avec bébé

1. Respectez au maximum le rythme de bébé

Pour ne pas perturber bébé, surtout s’il commence à distinguer le jour de la nuit, essayez de respecter son rythme. Prévoyez de faire les longs trajets de nuit ou en début d’après-midi, pour qu’il puisse dormir pendant ce temps-là. Essayez de suivre les mêmes routines qu’à la maison et tout devrait bien se passer.

2. Pensez à lui faire des papiers d’identité

Si vous prenez l’avion ou le train, pensez à faire une carte d’identité ou un passeport à votre bébé. En effet, même un nouveau-né doit avoir des papiers d’identité pour passer certaines frontières. Prenez rendez-vous chez un photographe professionnel pour la photo, surtout si bébé ne tient pas encore sa tête !

3. Prévoyez de quoi occuper bébé

Que ce soit dans les transports ou dans un musée, si bébé ne dort pas… il va falloir l’occuper ! Prévoyez donc de nouveaux hochets, un doudou, une sucette ou encore un petit biberon si vous ne l’allaitez pas. Pour les balades, si bébé pleure dans le landau ou la poussette, tentez le portage ! Tout près de vous, bébé se sentira en sécurité.

4. Emportez le nécessaire pour bébé

Dans un sac à langer, emporter des couches et de quoi changer votre bébé. Si vous n’allaitez pas, prévoyez aussi des petites bouteilles d’eau minérales et des dosettes de lait en poudre. À l’aéroport, les bouteilles d’eau pour bébé sont très souvent acceptées surtout si elles n’ont pas été ouvertes. Prévoyez aussi un lit pour coucher bébé.

Les lits parapluies sont souvent lourds et encombrants… Préférez La Multi, cette valise multifonction qui cumule à elle-seule un couffin, un transat bas, un transat haut, une table à langer et même une baignoire. Avec sa grande capacité de rangement, elle vous sera bien utile pour l’organisation quotidienne !