Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

4 indispensables à glisser dans la valise pour des vacances en famille

Voici une petite liste qui vous sera bien utile pour préparer la valise de bébé. Partir pour des vacances en famille, c’est une question d’organisation, surtout la première fois. N’hésitez pas à checker au fur et à mesure pour ne rien oublier !

vacances en famille

1. Une garde-robe suffisante

La première chose à mettre dans la valise, ce sont des vêtements avec suffisamment de rechanges, surtout pour bébé. En effet, vous n’aurez peut-être pas envie de passer du temps à lessiver pendant vos vacances. Prévoyez donc des bodys et des pyjamas supplémentaires ! Privilégiez les vêtements en coton si vous partez au chaud, pour éviter que bébé ne transpire trop.

2. Des protections contre le soleil

Pour vos enfants, n’oubliez pas de prévoir des chapeaux, des lunettes de soleil et l’indispensable crème solaire. Si vous le pouvez et que vous allez à la plage, prenez un parasol ou une mini-tente spéciale pour bébé. Pour la baignade, une combinaison anti-uv peut s’avérer utile, surtout pour des tout-petits.

3. Une trousse à pharmacie

Prévoyez une trousse avec de quoi soulager les petits maux des enfants : pansements, désinfectant, compresses stériles, granules homéopathiques et un antalgique. Vous pouvez aussi prendre un thermomètre et le carnet de santé, si jamais vous avez besoin de consulter un médecin sur place.

4. Les affaires de bébé

Selon l’âge de bébé et ses habitudes de vie, glissez dans la valise des couches, du liniment ou des lingettes, du coton, du sérum physiologique ainsi que son peigne. Vous trouverez sûrement des couches sur votre lieu de vacances, mais il est toujours préférable d’en avoir un petit stock d’avance. Cela vous évitera de courir partout dès votre arrivée ! Pensez aussi à prendre une gigoteuse au cas où les nuits se rafraîchissent, ainsi qu’au doudou et à la sucette. Enfin, si bébé boit au biberon, pensez à prendre de l’eau minérale et du lait en poudre d’avance ainsi que plusieurs bavoirs.

Si vous partez avec La Multi, rangez toutes les affaires de bébé à l’intérieur. Une fois sur votre lieu de vacances, vous pourrez utiliser toutes les fonctions de la valise : le couffin, le transat haut et bas, la table à langer et la baignoire. De quoi passer des vacances sans stress avec bébé !