Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

5 activités à faire pendant sa grossesse

Tout le long de votre grossesse, il est important que vous preniez soin de vous. C’est d’ailleurs, le meilleur moment pour débuter une activité sportive et prendre du temps pour vous. Pensez toujours à voir votre médecin avant de vous inscrire dans une activité. Mais sauf contre-indication médicale, vous pratiquez toutes ces activités tout le long de votre grossesse.

1. Le Yoga Prénatal

De plus en plus proposé dans les salles de gym, le yoga prénatal est conçu spécialement pour les femmes enceintes. Les mouvements sont fluides, mais permettent aussi de renforcer le périnée, les abdominaux ainsi que le bas du dos. C’est aussi un moment de détente et de méditation pour se recentrer sur soi-même et sur le bébé à venir. De plus, vous pouvez échanger avec d’autres futures mamans sur les aléas de la grossesse et pourquoi pas, vous revoir par la suite !

 

2. La Piscine

De nombreuses activités aquatiques peuvent être pratiquées pendant la grossesse. L’aquagym traditionnel, mais aussi l’aquayoga ou encore l’aquajogging. Vous pouvez bien sûr nager quelques brasses ou flotter sur le dos pour vous détendre et vous sentir plus légère le temps d’une séance.

3. La Massothérapie

Quoi de mieux qu’un bon massage dans un institut spécialisé ? Le massage peut faire des miracles pour les petits maux de la grossesse. Avec des huiles parfumées, le massage aide à la détente et relaxe tout le corps. Les tensions disparaissent et vous pouvez vous concentrer sur vous et le bébé pendant ce temps-là.

4. La Marche

Durant toute votre grossesse, marchez le plus possible. Bien sûr, plus les mois vont passer, plus bébé se fera bien lourd.

Aidez-vous d’une ceinture de maintien si besoin, mais continuez cette activité durant les neuf mois. En effet, la marche est un des meilleurs exercices pendant la grossesse. Si vous n’êtes pas adepte des balades dans la nature, prévoyez des sorties shopping entre copines, en essayant de ne pas trop piétiner sur place. Profitez-en pour aller voir La Multi, la valise multifonction qui propose 6 équipements pour bébé, dans les magasins spécialisés !

 

5. Le Chant Prénatal

Durant cette activité, vous apprendrez à gérer votre souffle et à vous connecter à bébé par le chant. Cela peut être un bon moyen pour vous préparer à l’accouchement. Bébé ressentira les vibrations de votre voix et profitera du massage sonore.