Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

5 conseils pour un été en toute sérénité avec bébé

L’été est là ! Vos vacances avec bébé pointent à l’horizon. Si vous êtes dans les préparatifs, vous avez peut-être l’angoisse d’oublier quelque chose d’important. Pour partir en toute sérénité, voici quelques conseils qui vous seront bien utiles.

été serein avec bébé

1. Préparez les documents d’identité de bébé

Quelle que soit votre destination, une carte d’identité est indispensable pour votre bébé. Vous pouvez faire la demande dès sa naissance. Si vous partez à l’étranger, un passeport sera nécessaire surtout si vous prenez l’avion avec bébé !

2. Renseignez-vous pour les transports en commun

Si vous voyagez cet été en avion ou en train, pensez à vous renseigner sur les services proposés aux familles. En train, par exemple, le billet peut être offert pour votre bébé si vous le gardez sur vos genoux. En avion, les familles sont souvent prioritaires pour l’embarquement. Les compagnies aériennes prévoient aussi quelques berceaux pour les bébés sur les longs vols. Pensez à en réserver un le plus tôt possible, leur nombre étant limité !

3. Préparez le matériel de bébé

N’oubliez pas les indispensables pour bébé : ses affaires de toilette, des couches, des rechanges suffisants, du lait en poudre si vous ne l’allaitez pas, ou quelques petits pots d’avance. Pour coucher bébé lors de votre séjour, vous devrez prévoir un lit pliant. Mais pour vous faciliter les vacances, vous avez l’option de La Multi. Avec cette valise multifonction, vous aurez tous les équipements de bébé sous la main. De quoi passer un été en toute sérénité !

4. Pensez aux protections solaires

Prenez avec vous une bonne crème solaire, spécialement conçue pour les enfants. Pensez aussi au maillot de bain et de corps anti-UV, pour protéger bébé du soleil. Si vous pouvez le transporter, prévoyez un parasol pour la plage. Enfin, un chapeau et des lunettes de soleil sont indispensables pour passer un bel été avec bébé.

5. Gardez un rythme familier pour bébé

Pendant la durée de votre séjour, essayez de garder un rythme régulier pour votre bébé. Il lui faudra quelques jours pour s’habituer au décalage horaire, s’il y en a un. Le changement de chambre ou de lit peut aussi le perturber au début. Si vous avez le couffin de La Multi, pensez à le faire dormir dedans avant votre départ. Une fois en vacances, bébé retrouvera son environnement familier et son odeur, dans le berceau. De quoi faciliter la transition et vous faire passer de bonnes vacances en famille !