Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

5 idées de weekends en famille pour le printemps

Avec l’arrivée des beaux jours, un weekend en famille permet de s’éloigner de son quotidien. Au printemps, le soleil commence à se montrer généreux, même si l’eau de mer reste encore trop fraîche pour se baigner. Voici nos 5 idées de weekends en famille pour ce printemps !

weekends en famille pour le printemps

Sous le soleil de la Provence

Au printemps, la Provence est généreusement ensoleillée. Un weekend sur la Côte d’Azur plaira à toute la famille ! Les enfants pourront jouer sur le sable sans souffrir de la chaleur. Si vous préférez la nature sauvage, la Camargue est alors faite pour vous. Partez à la découverte des manades et des taureaux, des flamands roses et de la lavande.

Cap sur l’île d’Oléron

L’île d’Oléron est une destination de rêve pour les familles. Les nombreuses pistes cyclables feront la joie des petits comme des grands. Vous pourrez flâner sur le marché du Château d’Oléron, découvrir les marées de l’océan Atlantique ou encore admirer le Fort Boyard depuis la plage de Boyardville. Ne manquez pas de faire un tour sur le port de la Cotinière pour déguster une éclade de moules.

Découverte de Paris

Le printemps est une bonne saison pour découvrir la capitale. C’est l’occasion pour faire découvrir la Tour Eiffel aux enfants ! De nombreux musées sont adaptés aux tout-petits et les nombreux parcs les raviront. Vous pourrez les promener au Jardin du Luxembourg ou encore profiter d’une balade en bateau mouche sur la Seine.

Escapade en Italie

Si vous avez besoin de dépaysement, l’Italie est à vol d’oiseau de la France. Les Cinque Terre, ces 5 petits villages colorés, sont l’idéal pour passer un weekend. Plus loin, la Tour de Pise, Bologne ou Florence feront de votre weekend une jolie découverte culturelle. Enfin, Venise n’est pas réservée qu’aux amoureux… une balade en gondole sur les canaux plaira aussi aux tout-petits !

Farniente au Maroc

Le Maroc est à 2 heures d’avion de la France, environ. Si vous voulez être sûr de passer un weekend au soleil, vous pouvez privilégier cette destination. Le printemps est une bonne saison pour découvrir ce pays du Maghreb. Il ne fait pas encore trop chaud et de nombreux hôtels-clubs proposent des animations pour les enfants. Vous pourrez vous balader dans les souks de Marrakech ou bien profiter de la plage d’Agadir.

Si vous partez en weekend avec bébé, pensez à prendre La Multi ! Cette valise multifonction vous sera bien utile à l’hôtel ou dans votre location. Enfin, profitez de ce moment en famille pour vous ressourcer avant les vacances d’été !