Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

6 astuces pour voyager léger avec un bébé de moins de 6 mois

Vous partez en weekend avec bébé et voulez voyager léger ? Non, ce n’est pas impossible ! Que vous partiez dans la famille, à l’hôtel ou chez des amis, des astuces existent pour ne pas arriver en étant surchargé. En effet, on prévoit toujours trop d’affaires, qui au final n’auront pas servi. Suivez donc nos 6 astuces pour apprendre à voyager léger avec un bébé de moins de 6 mois.

1. Prévoir l’alimentation de bébé

Si vous allaitez bébé, ce sera un gain de place garantie ! Sinon prévoyez 2 biberons que vous nettoierez au fur et à mesure avec un goupillon. Pour le lait, vous pouvez préparer des doses dans des boîtes dosettes, cela vous prendra moins de place. Attention à prévoir toujours un peu plus que prévu. Enfin, 2 bouteilles d’eau seront suffisantes pour un weekend. Prévoyez également 2 ou 3 bavoirs.

2. Choisir un lit qui prend peu de place

Pour le sommeil de bébé, choisissez un lit pliant, léger et facile à monter. Mais pour assurer plus de confort à bébé et minimaliser le matériel, nous vous conseillons d’opter pour La Multi. Cette valise multifonction prend peu de place et le lit est très rapide à installer.

La Multi

3. Pour la promenade, prévoyez léger

Pour un weekend, il n’est pas nécessaire d’emporter la poussette. Un porte-bébé ou une écharpe de portage vous suffira amplement.

4. Le strict minimum pour la toilette de bébé

Pour laver bébé, rien de mieux que la baignoire de La Multi. Facile à installer avec son revêtement, bébé pourra être nettoyé en toute sécurité. De plus, dans cette valise multifonction, vous pourrez aussi ranger les couches, le gel douche spécial bébé, une serviette ainsi que le coton et le liniment pour le change. D’ailleurs, une table à langer est intégrée dans La Multi. C’est toujours utile et ça vous fait un gain de place supplémentaire.

Baignoire

5. Des vêtements sélectionnés avec soin

Pour partir sur un weekend, prévoyez 3 tenues confortables. Pas besoin d’embarquer toute la panoplie de bébé… prévoyez tout de même 2 rechanges de secours, surtout si bébé est sujet aux régurgitations. Vous pourrez sans doute laver le linge à la main, où que vous soyez. S’il fait froid, n’oubliez pas de prendre une gigoteuse. Vous pouvez caser les tenues dans un sac à langer ou bien dans La Multi, pour gagner encore plus de place.

6. Des indispensables réduits au minimum

Lorsque vous partez pour un weekend, pas besoin d’emporter une trousse à pharmacie complète. Gardez sur vous le carnet de santé de bébé au cas où… Mais un thermomètre et du paracétamol, genre doliprane, suffiront amplement. Enfin, ne vous encombrez pas de jouets. Un hochet, le doudou de bébé et sa tétine seront suffisants. Enfin, pour poser bébé de temps en temps, le transat de La Multi vous sera d’un grand secours.

Quand on part en weekend avec un bébé, nous avons tendance à prendre trop de choses. Pas facile de caser tout le matériel dans le coffre de la voiture ou de l’emporter dans l’avion ou le train. La Multi, valise multifonction pour les tout-petits, reste une solution simple et minimaliste pour voyager léger.