Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Choisir son mode de transport pour voyager avec bébé !

Il y a plusieurs moyens de transport possible pour voyager avec bébé, et chacun de ces moyens présentent différents avantages ou inconvénients.

Canailles Dream vous aide à choisir le mode qui vous convient le plus pour partir en week-end ou en vacances avec bébé !

Voyager en voiture peut-être une bonne solution: votre bébé est installé dans un siège confortable, une fois arrivé à destination, vous pouvez vous déplacer sur place. Vous pouvez également partir et vous arrêter quand vous le souhaitez, et même emporter ce que vous voulez. La Multi dans ce cas est très pratique car elle ne prend pas beaucoup de place dans votre coffre ! Les voyages en voiture présentent néanmoins quelques inconvénients : il est difficile de prévoir une heure d’arrivée exacte dû aux embouteillages, et la fatigue du voyage à l’arrivée se ressent.

Les voyages en train peuvent être aussi une bonne alternative : les billets de trains sont presque gratuits pour les bébés de moins de deux ans, et vous pouvez vous reposer également pendant le trajet. Les TGV proposent même des espaces familles où les sièges et tables se relèvent pour libérer de la place et faire jouer votre enfant ! Les TGV proposent également un espace nurserie, où vous pouvez changer votre bébé sur une table à langer, et faire réchauffer biberons, ou petits pots au micro-onde. Par contre, vous êtes limités en bagages. Mais avec la Multi, tout devient possible !

Enfin, contrairement à ce que l’on pense, l’avion reste également un choix de transport efficace. C’est bien évidemment un mode de transport rapide, et les billets sont presque gratuits pour bébé les deux premières années, comme pour le train. De plus, vous pouvez changer votre bébé sur une table à langer. Les vols de longue distance proposent des nacelles, des repas bébés, et même des jouets !

Un des inconvénients des trajets en avion,  vous êtes limités en poids, et nombre de bagages. Néanmoins, avec la Multi, cela aussi est possible !

Voiture, train, ou avion, les choix sont nombreux pour voyager avec bébé !