Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Enceinte ? Et si vous vous offriez une thalasso

Le second trimestre de grossesse est la période idéale pour entamer une thalassothérapie. En effet, de plus en plus d’établissements proposent des cures pour les femmes enceintes. Les bienfaits sont nombreux pour les futures mamans. Voyons en détail ce qu’une thalasso peut vous apporter pendant votre grossesse !

Enceinte thalasso

Les bienfaits d’une thalasso pendant la grossesse

Les oligoéléments et sels minéraux présents dans l’eau de mer permettent à votre organisme de se recharger complètement, de façon naturelle. Les bains sont souvent chauffés à 35°C et durent une dizaine de minutes. L’idéal pour se délasser et se débarrasser des tensions, dûes au poids de bébé. Les centres de thalassothérapies proposent également des enveloppements d’algues et de boue qui vous relaxeront davantage.

Vous pouvez aussi tester les jets de douche drainants sur vos jambes, pour aidez à la circulation du sang. L’eau de mer fait également du bien à la peau. C’est un exfoliant doux et naturel ! Prévoyez une cure de 3 à 5 jours pour en voir les bénéfices sur votre corps. Vous ressortirez plus détendue et avec moins de douleurs, prête pour terminer votre grossesse sereinement. L’air de la mer étant vivifiant, vous aurez un regain d’énergie pour préparer l’arrivée de bébé. Profitez-en pour aller découvrir La Multi, avant votre accouchement !

Les précautions à prendre en étant enceinte

Avant de réserver votre cure de thalasso, voyez votre médecin ou votre sage-femme. En effet, il vous faudra fournir un certificat médical. Si vous pouvez tester les cours de yoga, de stretching ou encore de sophrologie, évitez cependant le sauna et le hammam. En effet, la chaleur augmente le rythme cardiaque et les problèmes circulatoires. Demandez l’avis de votre médecin auparavant !

Sachez aussi que votre ventre ne sera pas enveloppé par la boue et les algues. Pareil pour les massages, qui se concentreront sur toutes les autres parties de votre corps. Les huiles essentielles sont d’ailleurs à proscrire lors de la grossesse. Pour les douches à jets drainants, votre ventre n’en sera bien sûr pas la cible. Les jets seront concentrés sur votre dos, vos cervicales et vos jambes.

Alors, un petit moment de détente en thalasso pendant la grossesse, ça vous tente ?