Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Escapade hivernale : comment équiper bébé contre le froid

Le temps se rafraîchit, le début de l’hiver est là. Vous souhaitez partir pour une petite escapade hivernale, en famille. Mais comment protéger et équiper bébé contre le froid ? Un nourrisson ne sait pas faire de mouvements volontaires pour se réchauffer et encore moins vous dire s’il a froid. Ce sera donc à vous d’anticiper, en suivant nos conseils.

Comment protéger bébé contre le froid ?

Si vous partez en voiture, pensez à ne pas mettre le chauffage trop fort. En effet, la température idéale est de 19°C, comme dans une maison. Cela évitera à bébé un changement brusque de température, lors de sa sortie du véhicule. Hydratez régulièrement bébé durant votre séjour. En effet, lorsqu’il fait froid, la sensation de soif est limitée et bébé risque de souffrir de déshydratation. Prévoyez une crème hydratante pour protéger la peau fine de bébé. Le froid et le vent peuvent assécher son épiderme.

Vous pouvez aussi appliquer du baume sur ses lèvres fines, pour éviter les gerçures de l’hiver. En effet, bébé a tendance à souvent avoir les lèvres mouillées, ce qui peut accentuer les petites lésions dues au froid. Enfin, préférez sortir bébé par un temps froid mais sec et ensoleillé, plutôt qu’humide et venteux. Ne négligez pas ses siestes, le corps humain se fatiguant plus par temps froid. Le couffin de La Multi vous sera alors d’un grand secours, partout où vous allez.

Quels équipements choisir pour bébé ?

Dans La Multi, emportez des vêtements en matières douces, comme le coton ou la laine polaire. Habillez chaudement bébé, en superposant plusieurs couches de vêtements. Vous pourrez ainsi pallier aux changements de températures entre l’extérieur et l’intérieur. Les extrémités de bébé doivent être les plus protégées. Ce sont les zones les plus sensibles et les plus sujettes aux engelures.

Mettez des moufles sur ses mains et chaussez-le. Pensez aussi à protéger sa tête, en emmenant avec vous un bonnet ou une cagoule. Lors des promenades, préférez une poussette ou un landau. Vous pourrez ainsi le couvrir avec une couverture et le protéger du vent froid. Enfin, une fois rentrés de balade, faites couler un bon bain tiède dans la baignoire de La Multi. Bébé pourra se délasser et se réchauffer dans l’eau, avant de plonger dans un bon sommeil réparateur !