Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Grossesse : 3 façons d’impliquer le futur papa

Pas facile pour un futur papa de trouver sa place durant la grossesse. Pourtant les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir s’impliquer pendant cette période. Voici donc 3 façons pour le futur papa de partager les émotions et les sensations que vit sa compagne pendant la grossesse.

1. S’informer sur la grossesse

Si la future maman ressent les effets de la grossesse à l’intérieur de son corps, le futur papa ne peut que les deviner. Afin de mieux comprendre la fatigue de votre compagne et l’évolution du fœtus, vous pouvez vous informer en lisant des livres ou des blogs dédiés à ce sujet. Des applications existent même pour les parents connectés ! Vous pouvez y suivre l’évolution de la grossesse semaine après semaine.

2. Se rendre à tous les rendez-vous médicaux

Une autre façon de vous impliquer et de mieux réaliser que bébé grandit, c’est de vous rendre aux rendez-vous médicaux en compagnie de votre compagne. Les plus importants étant les différentes échographies. Entendre le cœur du bébé battre lors du premier examen, vous fera prendre conscience qu’une petite vie s’est formée et que vous allez bientôt devenir papa. Si vous le pouvez, accompagnez aussi votre compagne dans ses cours de préparation à l’accouchement. En vous préparant vous aussi, vous deviendrez acteur au moment de l’accouchement en soutenant votre compagne. De plus, vous pouvez apprendre des techniques comme l’haptonomie pour entrer en contact avec bébé.

impliquer le futur papa

impliquer le futur papa

3. S’impliquer dans les préparatifs

Que ce soit dans le choix du prénom de bébé ou dans la préparation de sa future chambre, partagez votre avis avec celui de la future maman. Réfléchissez ensemble à ce dont vous aurez besoin lors de la naissance de bébé. Préparez avec votre compagne une liste de matériels indispensables à avoir, comme un couffin, un transat, une baignoire ou encore une table à langer. Vous pouvez même suggérer à la future maman que La Multi possède tout ces essentiels, en plus d’être une valise ! Choisissez aussi les premiers vêtements de bébé en vous rendant dans des boutiques spécialisées. Le fait de choisir et de préparer la venue de bébé vous impliquera davantage pendant la grossesse.

Enfin, soyez proche de bébé en lui parlant le plus possible et en touchant le ventre de votre compagne pour le sentir réagir !