L’été est synonyme de fortes chaleurs avec insolations et déshydratation. Et c’est encore plus inconfortable lorsque l’on est enceinte. Pour éviter les désagréments liés à la chaleur et au soleil voici quelques astuces.
Nos astuces pour atténuer les effets de la chaleur
Lorsque vous êtes enceinte, pensez à vous hydrater tout le long de la journée et de vous munir d’accessoires qui vous aideront à supporter les grosses chaleurs :
- Un vaporisateur d’eau disponible en pharmacie pour vous rafraichir le corps de la tête aux pieds
- Un masque relaxant pour les yeux. Après un moment au réfrigérateur, le gel qu’il contient vous détendra les yeux. Un gant au réfrigérateur vous apportera également à vrai plus pour vous rafraichir.
- Un accessoire pour les bains de pied. Remplissez-le d’eau et détendez vos muscles par un jet d’eau rafraichissant de bas en haut le long de vos jambes.
- Un mini ventilateur à emmener partout avec vous pour vous apporter de l’air ou un éventail.
- Des vêtements confortables à porter avec des matières fluides et des couleurs claires
- Et un chapeau à bords pour éviter les coups de soleil sur votre nuque et tête.

Maintenir des conditions favorables au bien-être lors de votre grossesse
Au-delà de nos astuces, il est important de vous offrir un environnement et un contexte favorable à votre grossesse. Nos conseils…
- Préférez un endroit frais à un endroit chaud notamment pour votre chambre à coucher.
- Surélevez légèrement votre matelas afin d’incliner vos jambes pendant votre sommeil, cela n’en fera qu’améliorer votre circulation sanguine.
- Passez régulièrement vos points de pulsation ; à savoir vos poignets, votre cou, et votre poitrine sous l’eau froide pour vous rafraichir
- Préférez des douches très tièdes
- Evitez les endroits ensoleillés et préférez les endroits à l’ombre. Cela vous permettra non seulement d’éviter les effets de la chaleur trop intense mais aussi d’augmenter vos chances d’échapper au masque de grossesse.
- Habillez-vous léger et préférez des matières anti transparentes et le coton
- Mangez léger pour éviter les nausées et faciliter votre digestion. N’hésitez pas à fragmenter vos repas et à privilégier salades et fruits de saison !
- Eviter la position debout trop longtemps et pensez à vous asseoir pour chouchouter vos jambes.

Pensez avant tout à prendre soin de vous !