Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Idées de cadeaux de noël pour les tout-petits

Noël approche à grands pas et il est temps de trouver des idées de cadeaux pour votre bébé. Si les enfants plus grands savent ce qu’ils veulent, parfois trop… votre bébé ne s’intéresse pas encore à tout cela. C’est d’ailleurs un vrai casse-tête pour savoir ce qu’il convient d’offrir à un tout-petit. Voici donc nos idées de cadeaux de noël qui plairont à coup sûr aux plus jeunes.

Des cadeaux de noël pour les bébés de moins de 6 mois

Il ne faut pas se mentir, à cet âge-là, bébé ne s’intéresse pas encore aux jouets. À la rigueur, des lumières vives et de la musique vont l’attirer mais ce sera pour un court moment. Privilégiez donc des cadeaux pratiques, comme des anneaux de dentition, la célèbre girafe qui couine ou encore des vêtements si vous commencez à en manquer. N’hésitez pas à mettre sur votre liste du père noël, des objets qui vous soulageront dans la gestion de bébé au quotidien. Un porte-bébé ou une écharpe de portage vous seront utiles. Si vous partez souvent en weekend ou que vous voyagez, La Multi vous sera d’une grande aide. Cette valise multifonction comporte 5 équipements pour bébé : Transat haut et bas, baignoire, table à langer et couffin !

cadeaux de noël pour les tout-petits

Des idées de cadeaux pour les bébés de 6 à 12 mois

À cet âge, bébé se tient assis et commence à se lever. Des jeux d’éveil le combleront et attiseront sa curiosité. Jouez sur les formes, les couleurs et les sonorités ! Vous pouvez aussi opter pour des jouets en bois, vintage et résistants. Les tapis d’éveil sont parfaits pour cette tranche d’âge, ainsi que les jeux avec des cubes à empiler ou à encastrer. Pensez aussi aux jeux de bains ou aux livres d’éveil, en plastique.

cadeaux de noël

 

Des cadeaux de noël pour les petits entre 12 et 24 mois

Pour les petits de cet âge, c’est l’heure de l’apprentissage de la marche. Des jouets à pousser ou à tirer leur seront tout à fait adaptés. D’ailleurs tous les jeux d’extérieur développeront leur motricité. Pensez aussi à la motricité fine, en choisissant des puzzles adaptés à leur âge ou bien de gros crayons de couleurs. Les tout-petits aimeront aussi les jeux d’imitation, comme la dînette, les poupées ou le garage de voiture.