Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

La check-list des affaires de bébé en vacances

Vous allez vivre bientôt une nouvelle aventure de jeunes parents : les premières vacances avec bébé ! Afin que ces premiers jours loin du domicile soient sans nuage, n’hésitez pas à lister ce que vous allez emporter pour votre tout petit. Nos conseils pour une check-list de vacances parfaite.

 

Voyager, dormir, se changer, se balader : voyager plus léger grâce à La Multi !

En tant que jeunes parents, vous le savez : le matériel de puériculture tient une place phénoménale, inversement proportionnelle au volume de l’usager. Votre tout petit aura besoin de sa poussette et d’un siège-auto aux normes de sécurité pour voyager en voiture. Une fois sur place, suivant votre mode d’hébergement, le matériel pourra vous être fourni, lit enfant, chaise haute, baignoire, table à langer…

valise bébé

 

Si rien de tout cela ne vous attend à l’arrivée, une solution ingénieuse existe : La Multi !
Cette valise pour enfant, très astucieuse, Made in France et éco-responsable, combine plusieurs fonctions qui vont révolutionner votre idée du voyage avec un bébé : non seulement vous y rangez les affaires de votre enfant, mais la valise se fait couffin, table à langer, transat en hauteur, transat à bascule/fixe ou baignoire, suivant vos besoins !
Une invention vraiment géniale, qui va vous rendre bien des services !

 

Les repas, la toilette : pour des vacances sans souci, suivez le guide !

On le sait, bébé utilise une panoplie d’objets conséquente pour son bien-être quotidien. En vacances, il faudra prévoir le minimum parmi tous ces indispensables. Si vous allaitez, pensez à emporter votre tire-lait pour avoir des plages de liberté. N’hésitez pas à prendre suffisamment de biberons et tétines pour être tranquille. Pour stériliser, utilisez des pastilles vendues en pharmacie. Prenez des boîtes de lait d’avance, il n’est pas recommandé de changer de marque quand bébé a déjà ses préférences et habitudes digestives !

vacances bébé
Allégez sa trousse de toilette au maximum en ne prenant que l’indispensable : savon, lait de toilette, lingettes, sérum physiologique, mouche-bébé, couches, cotons… ainsi qu’une crème solaire écran total, filtrant les UVA et UVB. Beaucoup de choses pourront être rachetées sur votre lieu de vacances ! La trousse à pharmacie contiendra un bon antiseptique, des pansements, un thermomètre et des médicaments de base (paracétamol, anti-diarrhéïque, solutés de réhydratation…) ainsi qu’un éventuel traitement en cours, sans oublier l’ordonnance correspondante, et le carnet de santé !

La garde-robe de bébé en vacances : le juste équilibre

Quelle que soit votre destination privilégiez le coton, en quantités suffisantes pour pouvoir changer régulièrement votre enfant : bodies, salopettes pressionnées à l’entre-jambe, robes ou pulls à large encolure, bermudas, maillot de bain pour la plage… Prévoyez suffisamment de chaussettes, quelques vêtements chauds, un vêtement pour la pluie, une gigoteuse pour dormir…

vêtements bébé
Si votre enfant commence à marcher, investissez dans une paire de sandales ou petites chaussures de très bonne qualité, de préférence en cuir avec semelles renforcées et lanières souples, pour ne pas blesser son cou de pied.
Glissez tout cela dans la partie rangement de La Multi et le tour sera joué !

Bonnes vacances !