Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

L’âge idéal pour ses premières vacances

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, voyager avec un bébé de quelques mois n’est pas si compliqué : le besoin en sommeil est important, et si les mises en situation ont été anticipées avant le départ, bébé devrait s’adapter sans souci à un changement d’environnement, de mode de transports, à un autre climat.
Les parents qui voyagent souvent le disent tous : plus un enfant a été habitué tôt à voyager, plus l’expérience est facile !

De quelques jours à 3/4 mois : la grande inconnue

L’expérience du voyage va beaucoup dépendre du profil de votre bébé. Un bébé en bonne santé dormira n’importe où, s’adaptera bien, et sera d’autant plus serein que ses parents seront détendus. Donc, ne stressez pas et soyez adaptable, tant aux réactions de votre tout petit qu’aux changements d’habitude.

voyager avec bébé
Si par malchance, il a des petits soucis bien courants chez les nourrissons, difficultés d’endormissement, coliques, s’il inverse le jour et la nuit… il vous faudra faire avec, et rester zen. En résumé, c’est la tranche d’âge la plus difficile à apprécier et anticiper, avec toutefois un avantage majeur : si votre enfant a pris l’habitude de voyager à quelques semaines de vie, il sera très facile de renouveler l’expérience dans les meilleures conditions. C’est donc de quelques jours à 3 ou 4 mois de vie que vous en ferez, peut-être, une graine de grand voyageur !

De 12 semaines à 1 an : la phase d’éveil et d’intérêt pour l’environnement

Un bébé curieux et éveillé va s’épanouir durant votre voyage ! C’est l’âge où tout est beau et magique à observer, les feuilles des arbres qui bougent, les couleurs des fleurs, le bruit des vagues, les sons, les odeurs…  un petit enfant va vous aider aussi à créer du lien avec des personnes rencontrées ailleurs, au hasard de vos visites d’une autre région ou d’un pays étranger, car il sera à l’âge de l’interaction avec les autres.

voyager avec bébé
C’est aussi l’âge où bébé est à peu près calé en termes de sommeil et d’heures de repas, et où son alimentation se diversifie. Vous devriez être tranquille à l’heure de la sieste, et pour le nourrir en voyage, avec quelques précautions.
Autre élément important : bébé ne sera pas encore trop lourd et pourra être facilement porté dans un porte-bébé ou un sac à dos spécial randonnée. Un mode de déplacement qui l’amusera beaucoup, et lui permettra d’observer tout ce qu’il se passe autour de lui.
Le seul inconvénient de cette tranche d’âge serait un caractère plutôt craintif et un fort besoin de ses repères habituels. Dans ce cas, faites en sorte de limiter les contacts avec des étrangers, et essayez de reconstituer l’univers de votre enfant en emportant le matériel auquel il est habitué.

Voyager léger avec un bébé de moins d’un an : défi relevé avec la MULTI !

Si vous êtes découragés à la simple perspective du matériel à prévoir pour partir en voyage avec votre bébé, entre lit pliant, transat, matelas à langer etc…  une solution existe, qui va révolutionner vos déplacements ! La MULTI, cette valise multi-fonctions  « 6 en 1 » est la valise de tous les parents et bébés voyageurs !


Cette valise étonnante, outre sa fonction rangement, se transforme en un tour de main en 6 accessoires différents, au gré de vos besoins : table à langer, transat haut ou bas, fixe ou à bascule, lit d’appoint, baignoire !
Un véritable défi relevé pour réduire le volume du matériel de bébé en déplacement… jusqu’à 8 mois et 11 kilos.

Cerise sur le gâteau : cette solution aux inconvénients matériels du voyage avec un bébé est un produit 100% éco-responsable, conçu dans des matériaux respectueux de l’environnement !