Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Le bain de bébé : des idées de jeux à lui faire découvrir

Le bain est un moment d’hygiène, mais surtout de détente et de jeu pour bébé. Mais comment faire pour que cela devienne un moment de découvertes ? Lorsque votre bébé commence à tenir assis, il va plus s’intéresser aux jeux qu’au savonnage. Voici donc quelques idées à lui faire découvrir :

bain de bébé

1. Les jouets de bain

Incontournables, les jouets de bain amuseront votre bébé tout en lui faisant découvrir la manipulation. Vous pouvez opter pour des jouets colorés, soit posés dans l’eau soit ventousés sur le mur. Mais vous pouvez aussi vous servir de n’importe quels contenants, comme une bouteille vide ou un petit bol en plastique. Bébé sera ravi de faire transvaser de l’eau et de voir des jouets flotter ou couler. Vous pouvez aussi prévoir un petit arrosoir qui fascinera bébé à tous les coups !

2. Les livres de bain

Il n’est jamais trop tôt pour faire manipuler un livre à bébé. Les livres de bains sont mous et bébé prendra plaisir à les mâchouiller. Les images colorées attireront forcément son attention et il pourra par la suite tourner les pages tout seul.

3. La mousse du bain

Pensez à la mousse du bain pour amuser bébé ! Pour en avoir encore plus, versez le gel nettoyant avant de remplir sa baignoire d’eau tiède. Votre bébé sera surpris de la texture et de voir que la mousse s’accroche sur sa main. N’hésitez pas à participer avec lui, en vous faisant une barbe ou une moustache en mousse. Fous rires garantis !

4. Les bulles de savon

Si vous voulez étonner votre bébé, vous pouvez aussi faire des bulles de savon au-dessus de la baignoire. Votre bébé essaiera de les attraper, à son plus grand plaisir. Quelle joie de voir les bulles s’envoler et éclater !

Attention toutefois à la sécurité de votre bébé lorsqu’il prend son bain. Même s’il est calé dans un siège de bain, soyez toujours tout près de lui. Enfin, pour que le moment du bain reste ludique même en voyage, pensez à vous équiper avec la Dreamy Pool. La baignoire de La Multi vous suivra partout, dans tous vos déplacements !