Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Liste de naissance : 3 astuces à connaître

liste de naissance

La liste de naissance permet de préparer tout l’équipement de bébé avant son arrivée. La famille et les amis peuvent ainsi choisir ce dont vous avez réellement besoin. Fini les doublons et les cadeaux inutiles ! Mais comment préparer sa liste ? Voici quelques astuces à connaître avant de la créer.

Listez les équipements dont vous avez besoin

Avant de vous jeter sur toutes les marques de puériculture, dressez une liste de ce dont vous avez réellement besoin. Vous pouvez commencer par le gros matériel comme le lit, la poussette ou encore le siège-auto. Des vêtements pour bébé seront aussi indispensables. Ensuite, affinez selon votre mode de vie et vos besoins. N’hésitez pas à parcourir les rayons des magasins de puériculture pour vous inspirer. S’il s’agit de votre premier enfant, il y a forcément des équipements auxquels vous n’auriez pas pensé !

Proposez un large choix avec des prix variés

Une fois votre liste d’équipements pour bébé terminée, vous allez devoir chercher les modèles qui vous plaisent et vous conviennent. Sur de nombreux sites web, vous pourrez comparer et lire les avis des autres mamans. Pour affiner votre liste de naissance, ne mettez qu’un seul modèle. Sans cela, vous risquez de vous retrouver avec plusieurs transats ! Essayez de proposer un large choix de matériel et surtout, à tous les prix. Vos proches doivent pouvoir choisir en fonction de leur portefeuille !

Profitez-en pour glisser dans votre liste de naissance des vêtements de tailles différentes, des jouets ou encore une chaise haute. Même si bébé ne s’en servira pas tout de suite, cela vous sera utile plus tard et vous évitera de les acheter par la suite. De nombreux équipements pour bébé sont multifonctionnels. Par exemple, si vous partez souvent en voyage ou en weekend, La Multi regroupe à elle seule 6 équipements pour bébé ! À vous de voir si vous préférez un tout-en-un ou bien des équipements séparés. En effet, vos proches peuvent ainsi se regrouper autour d’un seul équipement multifonction pour vous l’offrir.

N’attendez pas le dernier moment

Pour préparer votre liste de naissance, le second trimestre de grossesse est l’idéal. En effet, suite à votre seconde échographie, vous connaîtrez le sexe de bébé. Il vous sera donc peut-être plus facile de faire vos choix, surtout pour les vêtements et la décoration de la chambre. Une fois le 6ème mois de grossesse atteint, vous pouvez diffuser la liste de naissance autour de vous. Cela laissera ainsi le temps à vos proches de choisir un cadeau utile de votre liste et de s’organiser.

Et vous, avez-vous préparé une liste de naissance pour votre enfant ?