Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Nos astuces pour préparer bébé à l’arrivée de l’automne

L’automne est là, avec ses températures matinales très fraîches. L’après-midi, par contre, il peut faire encore très doux. Voici donc nos astuces pour préparer bébé à l’arrivée du temps automnal.

Prévenir les rhumes de l’automne pour bébé

Le plus difficile à l’automne, c’est d’éviter les chocs thermiques. Le temps est changeant et souvent humide. Pour habiller bébé, prévoyez plutôt des vêtements amples et qui peuvent se retirer facilement. Préférez plusieurs couches de vêtements fins plutôt qu’un gros pull, trop chaud. Vérifiez dans la journée si le body est humide et n’hésitez pas à le changer dans ce cas. 

Pour éviter que bébé s’enrhume, pensez aussi à son alimentation. L’allaitement lui apporte de bons anticorps. Si bébé est déjà diversifié, vous pouvez lui préparer une soupe de légumes d’automne. Pensez à l’apport des vitamines dans la nourriture. Ne négligez pas le beurre (vitamine A), ni la viande (vitamine B) ou encore les fruits (vitamine C). Pour la vitamine D, bébé a sûrement des gouttes à prendre. Vous pouvez bien sûr le sortir au moment où le soleil est le plus chaud, pour qu’il puisse bénéficier encore plus de la vitamine D.

 

Préparer les affaires de bébé pour l’automne

Il est temps de faire du tri dans la chambre de bébé. Vous pouvez retirer les vêtements d’été trop légers et les donner à une association, par exemple. Prévoyez d’ajouter dans sa panoplie, des bodys manches longues, des gilets fins et des petites vestes. Si vous habitez dans une région très fraîche, équipez déjà bébé d’un petit bonnet et de moufles. Si ce n’est déjà fait, pensez aussi à lui acheter une paire de chaussons ou de chaussures. Vérifier la température de sa chambre, qui doit se situer aux alentours de 20 degrés. Les nuits peuvent être très fraîches en automne !

Pensez toutefois à aérer sa chambre tous les jours pendant 10 minutes et à souvent passer l’aspirateur sur son matelas, en cette période de reproduction des acariens. Lorsque vous partez en balade, protégez sa peau contre le vent asséchant avec une crème hydratante spécial bébé.

 

 

 

Enfin, si vous partez en voyage pendant les vacances de la Toussaint, préparez tous les équipements dont bébé aura besoin. La Multi, valise multifonction, en possède 6 à elle toute seule. Vous pourrez facilement poser bébé dans le transat (haut ou bas), le faire dormir dans le couffin douillet, le laver dans la baignoire ou le changer sur la table à langer !