Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Nos idées de calendrier de l’avent pour bébé

Le mois de décembre approche à grands pas. Bientôt ce sera le temps des fêtes ! Les enfants vont commencer à ouvrir leur calendrier de l’avent pour patienter jusqu’à noël. Oui, mais les bébés alors ? Pourquoi n’y auraient-ils pas droit ? Voici donc nos idées de calendriers de l’avent pour les bébés de moins de 1 an !

Idées de calendriers à fabriquer

Profitez du mois de novembre pour fabriquer vous-même un calendrier de l’avent. Si vous avez d’autres enfants, les grands frères et sœurs seront ravis de vous aider.

Vous pouvez leur demander de faire 25 dessins, que vous roulerez ensuite en cylindre. Vous n’aurez plus qu’à les fixer sur un carton joliment décoré. Seule ou avec des enfants, vous pouvez aussi récupérer 25 rouleaux de papier toilette en carton. À vous ensuite de les peindre, coller des gommettes, du tissu, des éléments naturels, du papier crépon, des paillettes, etc… Vos 25 rouleaux doivent tous être différents les uns des autres. Ou sinon, si vous êtes douée en couture, pourquoi ne pas coudre de jolis petits sacs colorés ? Laissez libre cours à votre imagination ! Pendant ce temps, posez votre bébé dans le transat haut de La Multi pour qu’il n’en perde pas une miette. Il pourra ainsi observer toutes ces jolies couleurs !

 

 

Garnitures du calendrier de l’avent pour bébé

Le but d’un calendrier de l’avent étant de découvrir une surprise chaque jour, il va falloir maintenant le garnir. Pour un bébé de moins d’un an, il va donc falloir trouver des idées autre que du chocolat. Jouez plutôt sur ses autres sens, tels que la vue, le toucher et l’ouïe. Pensez aux différentes matières et aux couleurs. Un simple morceau de papier cadeau brillant l’intriguera !

calendrier de l'avent avec bébévous pouvez aussi prévoir quelques décorations de noël pailletées ou brillantes, que vous disposerez ensuite dans le sapin. Il pourra suivre leur balancement du regard, bien installé dans le transat bas de La Multi. Garnissez aussi le calendrier de l’avent avec du coton, pour la sensation de douceur, en prenant garde que bébé ne le mette pas à la bouche. Voici d’autres idées de matières à lui faire découvrir : la laine, la soie, la feutrine, le papier ou encore le crépon. Pour développer son ouïe, prévoyez des petites surprises sonores, comme des petites maracas ou un hochet. Fabriquez-lui des petits sacs sensoriels qu’il aura plaisir à toucher et à manipuler.

Et maintenant à vous de jouer pour fabriquer un joli calendrier de l’avent pour bébé !