Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Nos petites idées d’activités à la plage avec bébé

En vacances à la mer avec bébé et vous ne savez pas comment l’occuper ? Voici quelques idées d’activités à la plage pour les moins de 1 an.

Sensibiliser bébé aux jeux de plage et à l’eau

N’hésitez pas à sensibiliser bébé dès le plus jeune âge aux jeux de plage et d’eau. Plus il aura été habitué tôt à découvrir ces nouvelles sensations, plus il sera à l’aise dans cet environnement.

  • Les plus jeunes adoreront creuser et construire des châteaux de sable ; et d’autant plus si c’est un moment qu’ils partagent avec ses parents ou ses frères et sœurs. Il existe pour les plus petits des pelles et sceaux en plastique, adaptés à leurs petites mains, pour qu’ils puissent découvrir les activités à la plage.
  • N’hésitez pas à le laisser avec ses outils dans une petite tente en toile, idéalement anti-uv, et ouverte pour laisser passer l’air, adaptée pour bébé.
  • Pourquoi ne pas sensibiliser bébé à l’eau en lui proposant une bouée siège, format idéal adapté aux plus petits et en le laissant découvrir ces nouvelles sensations, tout en restant à ses côtés ?

Lui faire découvrir la plage et son environnement

Avant 1 an, la découverte des textures et des matières l’enchantera. La plage est un magnifique terrain de jeu pour se laisser aller à ces découvertes.

  • Partez à la récolte des coquillages et montrez-les-lui pour lui faire découvrir leurs formes et leurs textures. Dans un petit seau, les coquillages récoltés dégageront des sons très agréables pour lui !
  • Montrez-lui comment creuser avec ses mains dans le sable et pourquoi pas comment construire ses premières pyramides avec le sable.
  • Partez simplement en promenade riche en découvertes. Marcher avec bébé sur la plage lui fera découvrir l’environnement, l’étendue de la plage et les différentes sensations sous les pieds (sable sec, sable mouillé, chaud froid…) Attention à utiliser des chaussures adaptées si nécessaire.
bébé plage

La plage est un superbe terrain de jeux et de découvertes ! Privilégiez les moments matinaux et ou en fin de journée si vous comptez vous y rendre en plein été. Cela permettra à bébé d’aller et venir à sa guise. La Multi vous facilitera aussi la vie et permettra à bébé d’être rassuré dans un environnement nouveau : la baignoire vous permettra de lui constituer une petite piscine ou le transat, à l’abri du soleil, sera parfait pour la sieste de fin de matinée.