Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Où partir en septembre avec bébé : nos coups de cœur

Vous débutez vos vacances en septembre, ou bien vous souhaitez partir pour un weekend ? Voyager avec bébé au dernier moment est moins évident. Il vaut mieux éviter dans un premier temps les pays trop chauds ou trop froids, ou ceux qui demandent des vaccins spécifiques. Mais où partir en septembre avec son bébé ? Voici nos coups de cœur pour ce mois-ci :

Partir en septembre en France ou en Europe

À cette période de l’année, le climat est encore doux en France et en Europe, principalement dans le sud. Visez donc plutôt le littoral français méditerranéen pour être à peu près sûr de bénéficier du soleil. La Corse n’est pas très loin non plus et sera moins envahie de touristes en septembre. Le Portugal, notamment la superbe région de l’Algarve, vous permettra de barboter dans l’eau.

partir avec bébé en septembre

La Costa Del Sol, en Espagne, est aussi une destination idéale pour voyager avec un bébé. La Grèce et l’Italie du sud sont aussi très ensoleillées et agréables à visiter en septembre. Pour toutes ces destinations, la température de la mer reste encore chaude (entre 21 et 25°C en moyenne). Les touristes seront moins nombreux, ce qui est appréciable pour promener bébé en toute tranquillité.

 

 

Voyager plus loin en septembre, avec bébé

Si vous pouvez partir plusieurs jours, d’autres destinations plus lointaines s’offrent à vous. En Afrique du Nord, le Maroc et la Tunisie sont moins sujets aux températures caniculaires. Le temps y reste agréable et très ensoleillé. Vous pouvez vous y rendre en avion, pour quelques heures de vol. Ce sera un dépaysement assuré ! partir avec bébé

Si de nombreuses heures d’avion ne vous font pas peur, vous pouvez aussi vous rendre en Amérique du Nord. Que ce soit au Canada ou aux Etats-Unis, les grosses chaleurs sont passées et le froid rigoureux de l’hiver n’est pas encore là. Vous pourrez donc profiter de l’été indien sur le continent américain.

De nombreuses destinations sont agréables à visiter en septembre avec bébé. Évitez les pays qui subissent des cyclones et des tempêtes à cette période, comme les Antilles, l’Asie ou encore l’Amérique Centrale.

Enfin, pour profiter au mieux du voyage, équipez-vous avec La Multi. Cette valise multifonction vous sera très utile pendant votre séjour. En effet, elle cumule 6 équipements indispensables pour bébé !