Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Où partir en vacances en étant enceinte ?

Vous vous apprêtez à réserver vos vacances d’été ? Sauf que cette année, vous êtes enceinte. Si votre grossesse se déroule bien, il n’y a pas de raison de rester chez vous tout l’été. Il faut juste prendre quelques précautions dans vos choix de destinations. Voici tous nos conseils pour vous aider à choisir vos futures vacances !

partir en vacances enceinte

Partir au 1er trimestre de grossesse

Les 3 premiers mois de grossesse sont souvent synonymes de nausées et de fatigue, dues au changement hormonal. Mais certaines futures mamans ne ressentent pas ces effets et continuent à pratiquer du sport de plein air, comme le vélo, le footing ou encore la natation.

Dans tous les cas, évitez les longs trajets en voiture qui provoquent des secousses. Le risque de fausse couche est plus élevé durant le 1er trimestre. Privilégiez donc une destination reposante, comme un gîte à la campagne ou une location en bord de mer. Profitez-en pour vous reposer et vous chouchouter !

Partir au 2ème trimestre de grossesse

Le second trimestre est plus propice aux voyages lointains. Le risque de fausse couche s’éloigne et les nausées disparaissent le plus souvent. Si votre médecin vous donne son accord, vous pouvez très bien prendre l’avion pour rejoindre une destination ensoleillée. Attention toutefois aux vaccins… certains sont déconseillés pendant la grossesse !

Vous pouvez aussi profiter du bon air de la montagne pour vous oxygéner et reprendre des forces, afin d’aborder le dernier trimestre de grossesse sereinement. À moins que vous ne préfériez les balades en ville ? Profitez de votre bonne forme pour parcourir des villes culturelles en Europe et visiter des musées. Vous pouvez aussi réserver une thalasso en bord de mer, le deuxième trimestre de grossesse étant le plus propice à la détente.

Partir au 3ème trimestre de grossesse

C’est enfin la dernière ligne droite et celle où vous prenez le plus de poids. Vos déplacements risquent donc d’être difficile ! Bien sûr, plus vous êtes proche du terme, moins loin vous devez partir. Bébé peut très bien pointer le bout de son nez avant la date prévue. La plupart des compagnies aériennes refusent les femmes enceintes de plus de 7 mois.

Privilégiez donc des vacances proches de chez vous, en redécouvrant, pourquoi pas, votre région avec des yeux de touristes ! Si bébé doit arriver dans l’été, occupez-vous en faisant du shopping et en découvrant La Multi. Cette valise multifonction vous sera utile pour les prochaines vacances… cette fois-ci avec bébé !