Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Partir en vacances enceinte et en famille : nos conseils

Vous êtes enceinte et c’est la période pour partir en vacances en famille. Des moments de détente vous attendent sans oublier quelques précautions à prendre avant de partir. Voici nos conseils :

Le choix de destination pour vos vacances lorsque vous êtes enceinte

Ecoutez votre ressenti et vos préférences pour choisir la destination du voyage pour partir en vacances.
Que vous choisissiez de partir en vacances à la mer pour le repos et les ballades les pieds dans l’eau sur la plage ou à la montagne pour des moments plus calmes au milieu de la verdure et à l’abri de la chaleur, certaines précautions sont à prendre en compte, surtout pour les activités et les loisirs.

grossesse vacances
Sachez tout d’abord que, enceinte, les sports recommandés sont la marche et la natation. A la mer, vous pouvez sans problème nager pendant les 9 premiers mois de votre grossesse, si le col de votre utérus n’est pas encore ouvert. Pensez à ne pas trop vous éloigner de la plage. Évitez le soleil et hydratez-vous le plus souvent possible. A la montagne préférez les randonnées (marches lentes) au calme aux activités sportives intenses, quelque soit le terme de votre grossesse.

 

 

Bon à savoir : les parcs d’attractions et la plongée sous-marine sont à éviter lorsque vous êtes enceinte.

Quel mode de transport pour vos vacances enceinte ?

Si vous voyagez en voiture, n’hésitez pas à faire de nombreuses pauses pour vous dégourdir les jambes et vous hydrater. Il est conseillé de ne pas voyager trop longtemps en voiture en raison des secousses pour éviter un décollement du fœtus et donc une fausse couche pour les femmes en début de grossesse. Le train est alors la meilleure solution.
En avion, des places sont réservées aux femmes enceintes. Il est également préconisé de porter des bas de contention pendant le vol pour éviter les troubles circulatoires dû à l’altitude.
Attention ! Maintenant, les compagnies de vols refusent les femmes enceintes de plus de 7 mois pour plus de sécurité.

La Multi
Si vous voyagez en famille et notamment avec un premier bébé en bas âge, La Multi sera parfaite pour vous. Elle est équipée de poignées et d’un pied coulissant qui vous permettra de bénéficier d’une surélévation. Vous pourrez vous occupez ainsi de votre premier enfant en vacances sans que cela ne devienne physiquement difficile. La Multi vous permettra aussi de limiter vos bagages.

 
Consultez votre médecin traitant avant de partir. Il vous donnera tous les conseils nécessaires au bon déroulement de vos vacances ! Bonnes vacances !