Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Pourquoi privilégier un couffin pour un nourrisson ?

couffin pour un nourrisson

couffin pour un nourrisson

Avant la naissance de bébé, beaucoup de parents se posent la question du choix d’un couffin ou d’un lit. Le couffin comporte de nombreux avantages pour un nouveau-né. En effet, son petit espace rassure bébé et lui rappelle sa vie in utéro. Mais faisons le point sur les avantages et les inconvénients d’un couffin pour un nourrisson.

Pourquoi choisir un couffin pour son bébé ?

Un couffin comporte de nombreux avantages. Comme nous l’avons vu, il est étroit et bébé se sent en sécurité dans un petit espace, surtout les premiers mois. Dans un lit à barreaux, la sensation de flottement peut le mettre mal à l’aise. Le couffin est douillet, comme un petit nid moelleux qui rappelle l’utérus de la maman. Pour les parents, un couffin est bien pratique. En effet, on peut le déplacer à volonté et facilement. Que ce soit au sein de la maison ou à l’extérieur, bébé peut continuer à dormir dans son environnement familier. Il est aussi simple à nettoyer car il comporte souvent une housse détachable. Le seul inconvénient du couffin, c’est qu’il ne vous servira que pour les premiers mois de bébé, jusqu’à 6 ou 9 mois selon son poids et son gabarit.

Quel couffin choisir pour bébé ?

Avant toute chose, vous devez misez sur la sécurité de bébé. Le couffin doit donc être homologué aux normes de sécurité. Ensuite, il existe de nombreux modèles de couffins. Les couffins souples apportent de la chaleur et de la légèreté à bébé. Ce petit cocon possède souvent des anses pour pouvoir mieux le transporter. Les couffins rigides, en osier principalement, comportent des housses et des tissus pour le confort de bébé. L’avantage, c’est que ces couffins peuvent être placés sur un trépied, afin de les mettre en hauteur. Les parents n’ont ainsi plus à se baisser pour poser bébé. Enfin, si vous voyagez beaucoup ou vivez dans un petit appartement, le couffin rigide de La Multi peut vous être utile. Il se pose en hauteur, sur pied, mais peut aussi se transformer en valise, en transat haut ou bas, en table à langer ou en baignoire !