Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Vacances avec bébé : 3 points importants pour choisir l’hôtel

Vous partez pour la première fois en vacances à l’hôtel avec bébé ? Vous pouvez en effet l’emmener avec vous dès ses premières semaines. Mais il va falloir vous organiser et prendre en compte quelques critères. Voici donc les points les plus importants pour choisir votre hôtel !

1. La disposition de la chambre

Lors de votre réservation, vérifiez que la chambre se situe assez loin des lieux d’activités. En effet, votre bébé aura besoin de calme pour ses siestes et pour la nuit. Vérifiez bien que vous êtes éloigné d’une éventuelle piscine ou piste de danse par exemple. Pour la chambre elle-même, demandez s’il y a assez de place pour mettre le lit de bébé. D’ailleurs, il vous faudra prévoir un lit parapluie si l’hôtel ne peut vous en fournir un. Plus pratique, La Multi vous servira de couffin pour bébé en plus d’être une valise. Vous pourrez même vous servir des fonctions « transat haut » et « transat bas » durant votre séjour. Enfin, dernier point, vérifiez s’il y a un ascenseur, pour pouvoir monter la poussette. Là aussi, il faudra un peu de place dans la chambre pour la garer !

bébé à l'hôtel

bébé à l’hôtel

2. Organisez le nécessaire pour bébé

Durant votre séjour à l’hôtel, vous devrez prévoir de chauffer les biberons de bébé si vous n’allaitez pas. Pensez donc à demander si un micro-onde se trouve à disposition. Pour la conservation du lait, on trouve parfois un mini-bar dans les chambres. Vous pouvez vous servir de ce petit frigo pour vos bouteilles de lait. Sinon, prévoyez des petites bouteilles de 25cl. Pour laver bébé, demandez à avoir une chambre avec une baignoire. Si ce n’est pas possible, La Multi vous sera là aussi d’un grand secours. Avec sa fonction baignoire, vous pourrez faire barboter bébé en toute sécurité et à votre hauteur.

3. Les services proposés

Dernier critère pour choisir votre hôtel, regardez les services qui sont proposés. Si vous avez plusieurs enfants, un mini-club leur permettra de s’amuser pendant que vous profiterez du calme. Certains mini-clubs prennent en charge les bébés, avec des puéricultrices diplômées comme encadrement. Il peut aussi y avoir un service de baby-sitting dans l’hôtel. Si bébé a commencé sa diversification, n’hésitez pas à demander s’il est possible d’avoir des purées au restaurant. Certains hôtels prévoient des menus enfants, mais pour les bébés il vaut mieux se renseigner avant.

Voyager à l’hôtel avec bébé est donc assez simple, à condition de bien se renseigner avant de faire sa réservation !