Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Vacances avec bébé : quel hébergement choisir ?

Appartement, camping, échange de maison… quel hébergement choisir lorsque l’on part en vacances avec bébé ? Il existe des avantages et des inconvénients pour chaque type de logement. Tout dépend donc des critères que vous recherchez pour passer des vacances au top !

Des vacances au calme avec bébé

Si vous préférez vous retrouver en famille, au calme, pensez à la location d’appartement ou à l’échange de maison. Vous pouvez louer une maison ou un appartement entier pour vous retrouver uniquement entre vous. L’avantage est que la location est souvent moins chère qu’un séjour à l’hôtel. Vous pouvez aussi faire vos courses et cuisiner… ce qui peut aussi être un inconvénient pour maman ! L’échange de maison est encore plus économique car vous ne payez pas de location. En revanche, il faut être prêt à accueillir des étrangers dans sa propre maison. L’avantage est que vous pouvez échanger votre maison avec une famille ayant aussi un bébé. Vous pourrez ainsi trouver sur place du matériel de puériculture ! Sinon, vous pouvez partir en vacances avec La Multi, pour avoir tous les équipements de bébé sous la main.

Des vacances animées en famille

Si vous préférez rencontrer du monde et participer à des activités, privilégiez les hôtels-clubs, les résidences de vacances ou encore le camping. Sous une tente ou dans un mobil-home, pensez à bien hydrater bébé en cas de fortes chaleurs. Mais il est tout à fait possible de camper avec bébé. Dans tous ces clubs de vacances, des animations sont proposées l’été. Certains d’entre eux proposent même des clubs enfants, voire une nursery pour les bébés, ou des services de baby-sitting. Vous pourrez ainsi profiter de quelques heures en tête à tête avec votre conjoint pendant que les enfants s’amusent !

Des vacances farniente pour toute la famille

Si pour vous les vacances riment avec farniente, alors préférez un séjour à l’hôtel ou en chambre d’hôte. Si vous prenez la pension complète, vous n’aurez plus de repas à préparer pendant vos vacances ! Fini aussi le ménage et la préparation des lits. Bref, de vraies vacances où vous pourrez profiter de votre bébé en toute sérénité. Pour être encore plus zen pendant vos vacances avec bébé, pensez à emporter La Multi avec vous. Avec cette valise multifonction, tous les équipements de bébé vous suivent partout !