Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Vos indispensables à emporter à la plage avec bébé

L’été pointe enfin le bout de son nez et vous avez prévu d’aller à la plage avec bébé ? Ce n’est pas toujours évident de savoir quoi emporter, surtout si ce sont les premières vacances de bébé au bord de la mer. Voici donc quelques indispensables à emporter avec vous !

indispensables à emporter à la plage

1. Des protections contre le soleil

La première chose indispensable à emporter à la plage avec bébé, ce sont bien sûr les protections solaires. Pensez à la crème solaire avec un indice anti-UV de plus de 50, spéciale enfant. Pour protéger bébé du soleil, vous pouvez le poser sur le transat bas de La Multi à l’ombre d’un parasol. N’oubliez pas d’emporter un chapeau ou une casquette ainsi que des lunettes de soleil. Les yeux de votre bébé sont sensibles au soleil, mais aussi au sable. Malgré la chaleur, couvrez votre bébé avec un t-shirt en coton, ou mieux, spécial anti-UV. Enfin, évitez de vous rendre à la plage entre 11h et 16h, surtout si votre bébé a moins d’un an.

2. De quoi hydrater bébé

Votre bébé peut se déshydrater très vite à la plage. Pensez donc à prendre un biberon et de l’eau fraîche avec vous. Faites boire bébé très régulièrement, par petites gorgées. Si vous allaitez, proposez-lui le sein plus souvent que d’habitude. Vous pouvez aussi emportez avec vous un éventail ou un brumisateur pour le rafraîchir. Enfin, si bébé a vraiment très chaud, n’hésitez pas à le baigner dans l’eau de mer en le tenant bien dans vos bras. Par sécurité et selon son âge, vous pouvez lui mettre aussi des brassards.

3. Du nécessaire de toilette

Dans votre sac à langer, glissez une serviette en coton pour essuyer votre bébé après la baignade. Pour que le sel n’irrite pas sa peau fragile, vous pouvez emporter des lingettes, ou mieux, du coton et du lait de toilette. Pensez aussi au sérum physiologique, qui vous sera bien utile si bébé se met du sable dans les yeux. Enfin, prenez des couches de rechange ainsi que des couches piscine pour aller dans l’eau.

Avec tout ceci, vous serez bien équipé pour passer un bon moment à la plage avec bébé !