Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Voyager ou partir en week-end avec bébé : en Normandie !

Destination : LA NORMANDIE
Durée : 3 jours
Mode de transport : Voiture ou Train

Les beaux jours arrivent, et après la naissance de bébé, vous avez peut-être envie de souffler?
On se pose souvent la question de quitter la maison avec un nouveau-né, mais si vous vous sentez en forme, n’hésitez pas!

Ca y est, vous vous êtes décidés à partir quelques jours avec bébé, pour passer peut-être vos premières vacances en famille? Direction la Normandie! Au programme : balades sur les grandes plages de Deauville et Trouville, shopping et dégustation de fruits de mer!

Que l’on soit en location ou à l’hôtel, on a toujours peur d’oublier le nécessaire pour bébé, afin qu’il se sente bien en dehors de la maison.
Un nouveau-né est souvent rassuré lorsqu’il est dans ses repères, il reconnait les odeurs de sa chambre ou de son couffin par exemple. Si vous êtes des parents voyageurs, équipez-vous de La Multi, la seule et unique valise qui contient tout le nécessaire pour partir en voyage avec bébé.
Ainsi, ou que vous soyez, bébé se sentira chez lui.

Après deux heures de routes si vous habitez en région parisienne, la Normandie s’avère être une destination très famille, prisée des parisiens, pour des longs week-ends ou également pour les vacances.
Peut-être la destination idéale pour le premier été avec bébé? Ni trop chaud, ni trop frais, bébé ne souffrira pas de canicules ou de fortes chaleurs. L’air de la mer est de plus très bon, même s’il a tendance, dans les premiers jours à perturber un peu le sommeil de bébé.

Baladez-vous sur les Planches de Trouville, qui longent l’immense plage, qui part du port pour aller jusqu’au centre nautique, près de l’hôtel des roches noires.
Dégustez un plateau de fuit de mer au mythique marché au poisson, mais attention : Ne vous y attardez pas aux heures de pointe, il sera difficile de garer votre poussette.

Lorsque la saison démarre, aux vacances de Pâques, la majorité des commerces sont ouverts tous les jours, ce qui permet d’être rassuré lorsque l’on part avec bébé. Même les pharmacies sont ouvertes le dimanche!

Si vous souhaitez rêver un peu, direction Deauville, pour une après-midi de shopping. L’avenue principale qui part de la gare pour arriver au Casino recense les plus grandes marques de luxe, mais aussi des boutiques beaucoup plus accessibles. Terminez votre journée deauvillaise en passant par la plage, et ainsi profiter d’une magnifique vue sur la côte normande.

Si vous partez en Normandie pour vos premières vacances avec bébé, renseignez-vous à l’office du tourisme des villes, il y a énormément à faire sur place et à visiter : Honfleur, les plages du débarquement, Le musée archéologique de Villers sur Mer, la route du cidre, les pommeraies…Vous serez surpris de votre été sur la côté Normande, et de vouloir y retourner lorsque votre bébé sera plus grand!

Vous voulez découvrir La Multi, valise Multifonction 6 en 1 pour bébé? C’est ICI