Destination : BARCELONE
Durée : 3 jours
Mode de transport : AVION
Les week-ends prolongés arrivent et on a souvent l’envie de prendre la poudre d’escampette, partir au soleil pour quelques jours, et tout simplement changer d’air…
Mais avec bébé, on se pose toujours la question : Ou partir pour un week-end de 3-4 jours?
Si vous avez réellement envie de soleil alors, destination BARCELONE en famille ! 1h30 d’avion pour vous retrouver au cœur de la ville de Gaudi. Alors c’est parti, on réserve les billets d’avion, on vérifie que bébé a bien sa carte d’identité ou son passeport (obligatoire pour voyager en avion) et on prépare ses affaires pour le voyage…
Que faut-il emmener pour ce type de week-end en famille? Pour les parents, vêtements, trousse de toilette, papiers d’identité. Si bébé a moins de 8 mois, équipez-vous de La Multi, car en une seule valise, vous aurez tout l’équipement nécessaire pour voyager avec bébé.
Elle contient une table à langer, un couffin, un transat haut pour les repas, un transat à bascule pour s’endormir, une baignoire pour détendre après une longue journée de visites. Vous pourrez y mettre tous les vêtements des parents mais aussi celles de bébé pour un week-end prolongé.
Alors, on prend La Multi, et c’est parti!
Une fois arrivé sur Place, il est très facile de se déplacer en métro. Il existe un pass 2 jours / 3 jours / 4 jours en métro, vendu directement à l’aéroport.
Ensuite? On prend le métro et on se dirige au centre touristique de la ville, Place Catalonya.
Voici les visites idéales lorsque l’on part en week-end avec bébé, ou en week-end en famille à Barcelone :
– Aller visiter la Fondation Miro pendant l’heure de la sieste de bébé, cela vaut le détour.
– Faire une balade sur Las Ramblas, et en profiter pour faire du shopping.
– Profitez-en pour faire une pause à la Boqueria…Marché mythique, rempli de couleurs et de saveurs. Le détour parfait qui risque d’éveiller les sens de bébé !
– On se balade en poussette en ville, et on visite la Sagrada Familia, on passe devant la Casa Batllo et on reprend Las Ramblas pour rentrer à l’hôtel…
– Pour terminer la journée prenez l’apéro en terrasse dans les petites rues parallèles aux axes principaux, les restaurants y sont moins touristiques d’autant plus agréables, et profitez des multiples bars à tapas.
– Si vous avez des enfants plus grands, alors surtout faites le détour par le Zoo et l’aquarium de Barcelone, ils laisseront des souvenirs impérissables à vos ainés….
Voilà, si vous avez envie de voyager avec bébé, n’hésitez plus et partez dans une grande ville Européenne. Bébé peut voyager en avion à partir de 3 semaines, alors si le budget vous le permet, évadez-vous le temps d’un week-end prolongé !
Pour vous équiper de La Multi, c’est ICI