Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
FERMER LE MENU

Voyager ou partir en week-end avec bébé : à Barcelone !

Destination : BARCELONE
Durée : 3 jours
Mode de transport : AVION

Les week-ends prolongés arrivent et on a souvent l’envie de prendre la poudre d’escampette, partir au soleil pour quelques jours, et tout simplement changer d’air…
Mais avec bébé, on se pose toujours la question : Ou partir pour un week-end de 3-4 jours?

Si vous avez réellement envie de soleil alors, destination BARCELONE en famille ! 1h30 d’avion pour vous retrouver au cœur de la ville de Gaudi. Alors c’est parti, on réserve les billets d’avion, on vérifie que bébé a bien sa carte d’identité ou son passeport (obligatoire pour voyager en avion) et on prépare ses affaires pour le voyage…

Que faut-il emmener pour ce type de week-end en famille? Pour les parents, vêtements, trousse de toilette, papiers d’identité. Si bébé a moins de 8 mois, équipez-vous de La Multi, car en une seule valise, vous aurez tout l’équipement nécessaire pour voyager avec bébé.
Elle contient une table à langer, un couffin, un transat haut pour les repas, un transat à bascule pour s’endormir, une baignoire pour détendre après une longue journée de visites. Vous pourrez y mettre tous les vêtements des parents mais aussi celles de bébé pour un week-end prolongé.

Alors, on prend La Multi, et c’est parti!

Une fois arrivé sur Place, il est très facile de se déplacer en métro. Il existe un pass 2 jours / 3 jours / 4 jours en métro, vendu directement à l’aéroport.

Ensuite? On prend le métro et on se dirige au centre touristique de la ville, Place Catalonya.

Voici les visites idéales lorsque l’on part en week-end avec bébé, ou en week-end en famille à Barcelone :
– Aller visiter la Fondation Miro pendant l’heure de la sieste de bébé, cela vaut le détour.
– Faire une balade sur Las Ramblas, et en profiter pour faire du shopping.
– Profitez-en pour faire une pause à la Boqueria…Marché mythique, rempli de couleurs et de saveurs. Le détour parfait qui risque d’éveiller les sens de bébé !
– On se balade en poussette en ville, et on visite la Sagrada Familia, on passe devant la Casa Batllo et on reprend Las Ramblas pour rentrer à l’hôtel…
– Pour terminer la journée prenez l’apéro en terrasse dans les petites rues parallèles aux axes principaux, les restaurants y sont moins touristiques d’autant plus agréables, et profitez des multiples bars à tapas.
– Si vous avez des enfants plus grands, alors surtout faites le détour par le Zoo et l’aquarium de Barcelone, ils laisseront des souvenirs impérissables à vos ainés….

Voilà, si vous avez envie de voyager avec bébé, n’hésitez plus et partez dans une grande ville Européenne. Bébé peut voyager en avion à partir de 3 semaines, alors si le budget vous le permet, évadez-vous le temps d’un week-end prolongé !

Pour vous équiper de La Multi, c’est ICI